The Kooks : Sous le soleil de l’Olympia !

Hier soir, le groupe d’indie pop britannique The Kooks a enflammé l’Olympia. Rarement de passage à Paris, les quatre membres en ont profité pour jouer un best of de leurs titres.

Chaleur humaine, mains en l’air, voix entremêlées… Le public était en folie, pour accueillir The Kooks, dans un Olympia rempli d’ondes positives. Avec le sourire aux lèvres, c’est en cohésion que tout le monde chantait en choeur les célèbres paroles de « Naïve » ou encore de « She Moves In Her Own Way », issues de l’album « Inside In / Inside Out » sorti en 2006. Hier, ce concert nous remémorait de nombreux souvenirs grâce à un mélange subtil particulièrement réussi entre les anciennes et nouvelles chansons. De quoi apprécier, presque deux heures de concert, d’une énergie débordante.

Mûrir sans s’assagir

Après leurs nombreux shows parisiens, The Kooks ne nous ont jamais déçu. Si le groupe a gagné en maturité depuis tant d’années, il n’a pourtant pas perdu en vitalité. Les prestations désormais mieux maîtrisées nous procurent davantage de plaisir. Le chanteur, Luke Pritchard, sait comment séduire son public et ne cesse de l’envoûter avec sa voix, plus puissante que jamais. Morceaux indie pop aux allures parfois très rock, ce concert ne pouvait que satisfaire tous les fans assidus du groupe. Parfois critiqués pour leur évolution musicale moins rock, The Kooks nous ont malgré tout livré un live de qualité et de partage incroyable. Un véritable voyage dans le temps, à revivre dès leurs prochaines dates parisiennes.

En attendant, nous devrons patienter avec leur nouvelle chanson « Be Who You Are », au style proche des anciens albums :

© Image à la Une : indeflagration.fr

Par Nina Uzan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s