Benjamin Biolay revient hypertranquille avec son nouvel album « Volver » !

Déjà de retour, Benjamin Biolay signe son nouvel album « Volver » dans la lignée du précédent, « Palermo Hollywood ». Aujourd’hui, l’artiste ne cesse d’évoluer et de proposer de nouveaux titres, toujours remarquables. 

Affranchi, Benjamin Biolay n’a pas froid aux yeux. S’il nous avait déjà surpris lors de la sortie de son album « Palermo Hollywood », aux sonorités bien différentes de ses anciennes chansons, le pari est une fois de plus réussi. « Volver » sent bon la liberté et la désinvolture avec des titres aux mélodies entraînantes. L’esprit argentin toujours présent, le chanteur n’a néanmoins pas manqué de nous étonner. Sa chanson « Hypertranquille » en est l’exemple : auto-tune très prononcé, plénitude et ressemblance avec les chansons du groupe de rap français PNL; Benjamin Biolay s’est lâché, et il a eu raison.

La France toujours à l’honneur

Malgré ses envies éclectiques, le maître de la chanson française ne l’a heureusement pas délaissée. Sa reprise de Léo Ferré « Avec le temps » en est un bel hommage. Les arrangements, une fois de plus soignés, transmettent la mélancolie omniprésente chez l’artiste. Entre soleil et nuit, c’est avec brio qu’il nous trouble à nouveau. La chanson française en a encore sous le pied, Benjamin Biolay n’a pas fini de nous désarçonner, même quand c’est risqué.

Par Nina Uzan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s