Coco Câline – Julien Doré : L’amour à la plage, peluche et coquillages.

Le nouveau clip de Julien Doré nous offre un cocktail minimaliste et plein de surprises sensibles. Un charmant clip à siroter entre amis.

Studio. Fond de plage sur papier peint. Un peu de sable, des plantes, des projecteurs et un transat. Caméra fixe. Le décor est planté. Simple, un peu kitch. Le genre de scène qui plait finalement à tous; tant on se croirait chez un ami un peu original chez qui on va prendre l’apéro un soir d’été. Votre ami s’est déguisé en panda. Ah, on se demande bien pourquoi ! Mais nous sommes dans un clip de Julien Doré, et connaissant l’artiste, la surprise est moindre.

Coco Subtile et mirage

La chanson débute et là, surprise ! Les paroles s’affichent en bas de l’écran et se colorent à mesure qu’on les chante. Soirée karaoké ! On en profite pour découvrir les jolies astuces cachées dans les mots de l’artiste. Installés dans un canapé confort ou sur un siège de bar, on se prend au jeu tandis que Panda étoffe son jeu de jambes. Il ne se passe rien. Faux ! À bien y regarder, ce décor fait-maison se révèle bien plus magique qu’il n’en a l’air. Et Panda mime le texte bien caché sous la fourrure synthétique de son costume, un peu enfantin. Un baiser s’envole de papillons, de coeurs, des dauphins sautent à droite, à gauche, un toucan se pose, un bel arc-en-ciel traverse le décor. Puis un cactus pique Panda et le danseur se décapite. Julien Doré apparaît !

On aurait dû s’en douter, car l’artiste est généreux, il nous livre ici son humour délicat, sa poésie sensible et son goût pour les jolies petites choses qui rendent heureux. De lui à nous, en toute intimité. Bravo pour ces quelques minutes de belle humeur, aux inventions subtiles et colorées. Un souffle d’air joliment épicé, donnant au quotidien un peu de la légèreté qui lui manque parfois.

Réalisateurs : Brice VDH & Julien Doré

Image à la Une : ©Qobuz

Par Gaby Fayol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s