Carla Bruni reprend Depeche Mode !

La chanteuse Carla Bruni clame de nouveau son amour pour l’anglais. Sa reprise de la chanson « Enjoy the Silence » du groupe de pop rock britannique Depeche Mode risque de vous étonner. Son nouvel album « French Touch » sortira le 6 octobre prochain.

Elle est de retour ! À la suite de son dernier album « À l’Olympia » sorti en 2014, Carla Bruni nous livre aujourd’hui une nouvelle surprise. Une réapparition marquante puisque la chanteuse s’est attaquée, sans complexe, à une chanson mythique de Depeche Mode, « Enjoy The Silence », sortie en 1990. De nature très rythmé, le morceau est ici arrangé de façon plus mystérieuse et séduisante.

Une reprise intimiste

Accompagnée de sa voix écorchée, l’artiste continue de nous bercer. Si l’on avait eu un faible pour son tout premier album « Quelqu’un m’a dit », sorti en 2002, nous remarquons que son identité vocale est toujours aussi forte. À 49 ans, la sérénité lui va bien. Dans cette chanson, c’est avec douceur et paix qu’elle nous susurre les mots. Aux antipodes de la version originale, cette reprise suscite l’intérêt. Nous redécouvrons ce tube d’un oeil plus calme et froid. Grâce à Carla Bruni, nous prenons le temps d’apprécier chaque mot sous un angle différent. Une exploration intéressante, pleine de mélancolie.

Déjà habitués à l’entendre chanter en anglais sur son album « No Promises » en 2007, elle s’approprie une fois de plus cette langue avec habileté. C’est un pari réussi tout en finesse pour la chanteuse que nous retrouverons dès le mois d’octobre, sur d’autres reprises anglophones.

Image à la Une ©Billboard

Par Nina Uzan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s