Burning Peacocks – Ondulation : Vibes californiennes sur pellicule façon french style magazine

La belle Alma Jodorowsky repasse derrière la caméra pour mettre en image le dernier titre de son duo, « Ondulation ». 

Balade rafraîchissante sous le soleil de plomb de l’est américain. Architecture fifties d’un « case study » comme dans les livres et paysages immenses, avec les Rocheuses en fond de décor insufflant tout l’espace dont on a besoin. Illustration d’une sorte de vie idéale : version jeunesse branchée dorée par le soleil des vacances de rêve et désinvolture.
La jeune réalisatrice maîtrise déjà bien son sujet et sa caméra. Travelings, plans fixes, caméra à l’épaule… C’est un film vivant, comme ses personnages qui semblent couler des jours heureux, insouciants.

Un style en devenir

Les intentions d’Alma Jodorowsky sont claires. Elle affirme sa volonté au fil des images avec un découpage net et un montage qui colle parfaitement au texte. Le genre de clip que l’on pourrait regarder sans le son, comme on tournerait les pages d’un magazine au bord de la piscine. La mode y est pour beaucoup. Très inscrits dans l’air du temps, cadrages, lumière, stylisme et déco nous désaltèrent, on apprécie la clim’ et la légèreté des images.

Non seulement Alma Jodorowsky est une actrice et une chanteuse à suivre, mais la réalisatrice semble prometteuse. Petite fille du célèbre Alejandro Jodorowsky, homme au caractère bien trempé, Alma est une fille avec laquelle il devrait falloir compter. « Ondulation » est un joli petit film. Bien qu’il soit sans grandes surprises créatives et presque un peu convenu, il est décidément bien fait. Comme un fruit pas tout à fait mûr, que l’on ne quittera pas des yeux pour le croquer à pleines dents prochainement.

© Image à la Une : Semaine

Par Gaby Fayol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s